Près d’un demi-siècle d’expérience

Fondé par M. Abdelmadjid Benchekroun en 1977, diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP), OCBM est une histoire d’Hommes. Des Hommes qui ont façonné et sculpté l’un des fleurons marocain de la construction. Intervenant dans tous les domaines de la construction, OCBM a su satisfaire divers type de partenaires, fussent-ils publics ou privés. Différents de par leur nature, leur taille, leur degré de complexité, OCBM épouse et déploie ses ressources et son expertise sur l’ensemble de ses projets en toute autonomie.

Une expertise transversale reconnue

Opérateur 360° et armé d’une expertise pointue dans les divers métiers de la construction, OCBM s’est toujours entouré d’une grande diversité de compétences et de savoir-faire techniques pour répondre avec qualité et rigueur aux besoins de ses clients. La réputation d’OCBM n’est ni une finalité ni un moyen, elle n’est que l’écho de la qualité des ouvrages livrés, dans les meilleurs délais. Excellence et respect des normes régissant le secteur, sont au cœur de nos préoccupations.

Une force humaine et technique de pointe

Le souffle d’OCBM est tiré de la force de son capital humain, hautement qualifié sur l’ensemble des filières de construction. Humaine est la taille d’OCBM, humaine elle le restera : chaque collaborateur insuffle une vraie force dans le déploiement effectif des projets. Les talents et les meilleures compétences sont l’âme d’OCBM.

C’est aussi grâce à la mise à disposition des meilleurs équipements et installations industrielles que les collaborateurs d’OCBM matérialisent et donnent vie aux projets, dans les meilleures conditions et dans le respect des standards de qualité et de sécurité.

NOS VALEURS

« Avec passion, nous défendons nos valeurs et poursuivons nos objectifs »

Engagement

Cerner, comprendre et décrypter les besoins de nos clients est un des facteurs de notre succès.

Responsabilité

Garantir la réalisation des prestations dans les règles de l’art et dans le respect des normes et des standards internationaux, en matière de gestion des coûts et de respect des délais.

Qualité

Placer la qualité et la fiabilité des services et produits au premier plan, notamment grâce à la politique de recherche et d’innovation de l’entreprise. C’est dans cette perspective qu’OCBM vise la certification ISO 9001.

Proximité

Placer la satisfaction du client au-delà des relations formelles et contractuelles. OCBM crée des liens de confiance avec l’ensemble de ses partenaires, à travers de l’écoute et du conseil.

Réactivité

Répondre avec la plus grande des exigences aux problématiques auxquelles sont confrontés les clients aussi bien pendant la réalisation de l’ouvrage qu’après livraison du projet.